Formation aux 1ers secours : PSC1

La 1ère formation aux PSC1 (Prévention Secours Civiques niveau 1) a été offerte aux élèves de 3ème et de 4ème !

UN GRAND BRAVO à CEUX qui se sont inscrits à cette formation sur leur temps libre : le lundi 25 et/ou le mardi 26 octobre 2021, jours de vacances. Ils ont su se mobiliser pour aborder une thématique particulière afin d’être moins démunis en cas de confrontation à une situation d’urgence. MERCI à eux !

C’est plus de 50 élèves de 4ème/3ème qui se sont concentrés pendant 4 heures d’enseignements et d’auto-formation.

Cette formation gratuite et offerte à TOUS les élèves de 4ème et de 3ème, leur a permis de découvrir les 1ères notions de secourisme. Ils pourront compléter leur formation lors du « stage PRATIQUE » de 4h, en apprenant les gestes et attitudes qui sauvent.

Pour rappel : la formation théorique est accessible en autonomie pour chaque élève du collège Thomas via le site internet de l’établissement.

Comment suivre la partie théorique de chez soi ?
1. Aller sur Moodle : http://moodle.clg-emile-thomas.ac-nice.fr/login/index.php
2. Se connecter : utiliser vos identifiants du réseau du collège (Scribe)
3. Choisissez le dossier PSC1
4. Cliquer sur le titre du parcours pour l’ouvrir (2021-2022 – PSC1 FOAD – DGESCO EPN)
5. Cliquer sur « M’inscrire » pour le débuter
6. Puis laissez-vous guider… en commençant par « Etape 1 : Alerte et protection des populations » > commencer l’étape 1.